Claire Grenier

Par Claire Grenier

10 mai 2017

Recrutement

8 conseils pour rendre votre CV plus attrayant

Article révisé le 27 novembre 2018

Dans un processus de recherche d’emploi, votre curriculum vitae (CV) devient votre carte de visite. Il est donc important d’y apporter une attention particulière.

 

Voici donc quelques conseils pour bien rédiger CV :

1. Il devrait mettre en valeur les expériences et compétences qui sont liées aux fonctions du poste pour lequel vous postulez.

2. Il est important d’inscrire vos expériences de travail dans un ordre chronologique en commençant par les plus récentes.

3. N’hésitez pas à mettre l’accent sur vos réalisations et détaillez-les autant que possible.

4. Un CV trop long découragera le recruteur. Limitez-le à un maximum de 4 pages dans le cas de nombreuses expériences professionnelles ou s’il est dirigé vers un secteur particulier.

5. La qualité du français est très importante. Les accords, la ponctuation, l’orthographe, tout doit être parfait. Utilisez un correcteur et faites réviser votre curriculum vitae par une autre personne.

6. Certains sites suggèrent d’opter pour un design qui différenciera votre CV des autres, mais dans la réalité, à l’exception d’emploi où le volet créatif est important (design WEB, marketing, publicité, etc.), la sobriété est de mise.

7. Soyez honnête, car les employeurs ont horreur qu’un candidat exagère ses compétences ou ses réussites dans un CV. Gardez bien en tête que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra être vérifié par le recruteur lors de l’entrevue.

8. Attention aux trous! Vous avez pris une année sabbatique, un congé de maternité, fait un retour aux études, etc.? Mentionnez-le!

Bon succès dans vos recherches!

Ne manquez aucune offre d’emploi!

Recevez nos alertes

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Recevoir l’alerte-emplois